Romain Didier Le mardi 6 octobre 2015 Théâtre de l’Hôtel de Ville

Carte Blanche à Romain Didier

Le mardi 6 octobre 2015
Théâtre de l’Hôtel de Ville

Les concerts du Conservatoire – Camerata du Havre

Piano, chant, composition, arrangements : Romain Didier
Direction : Patrick Bacot

Romain Didier est, depuis plus de quarante ans, l’une des figures majeures de la scène musicale française, privilégiant un délicat équilibre entre sa carrière de chanteur, de compositeur et d’arrangeur. Au compteur, une quinzaine d’albums, une présence régulière sur les plus grandes scènes et grands festivals, des contes musicaux régulièrement joués (Pantin-Pantine, Pinocchio court toujours…), ainsi que des collaborations régulières avec de nombreux artistes de la scène francophone. Artiste associé au Conservatoire Arthur Honegger à compter de septembre 2015, Romain Didier scellera avec ce concert d’ouverture le début d’un compagnonnage aussi prometteur qu’excitant.
De la musique baroque à la création contemporaine, de « l’effectif Mozart » aux formules plus symphoniques, la Camerata du Havres’attache (au travers de collaborations artistiques aussi singulières
qu’exigeantes) à porter la musique là où on ne l’attend pas, de manière aussi généreuse que décomplexée. Casser les codes, susciter des rencontres, offrir un cadre de travail aux artistes- enseignants de l’agglomération, accompagner sur certains projets grands élèves comme amateurs éclairés font partie de ses missions et expriment pleinement les valeurs qu’elle défend.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − quatorze =