Thomas débute un cursus musical à l’âge de 6 ans et après 13 années d’études obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en Musiques Actuelles à l’Ecole Nationale de Musique de Grand-Couronne.

Après quelques années d’enseignement de la batterie et des percussions classiques, il s’oriente vers les techniques du spectacles vivants et devient Régisseur Technique (à l’Espace Les Vikings d’Yvetot) puis Régisseur Général ( au Théâtre le Rayon Vert de Saint Valery en Caux et pour l’Opéra de Rouen Normandie).

Il fonde sa société « BACKLINE 76 » en 2010, spécialisée dans la location de backline (instruments et accessoires de musique professionnels) et sillonnera les routes de Normandie et de Picardie. Avec pour seule priorité d’apporter un service de proximité et de qualité, celle-ci ne tardera pas à être reconnue dans le milieu professionnel des théâtres et salles de spectacle.

C’est en 2020, à l’arrivée de la crise sanitaire liée au Covid 19, qu’il prend la décision de stopper son activité ayant adoptée une vitesse de développement trop importante au regard du contexte sanitaire et économique. Il prend alors le temps à la réflexion et travaille sur un projet de reconversion.

Admiratif de l’artisanat en général, il décide d’élargir sa curiosité et ses compétences, et propose à Paul-Etienne Berlioz ses services. Liés d’amitié depuis une dizaine d’années, et ayant installés un rapport de confiance, ils décident donc d’exercer ensemble depuis septembre 2021.

La formation aux techniques d’entretien, de réglages, de réparation et de restauration de piano est intense et passionnante. Paul-Etienne, riche de son expérience, apporte à Thomas toutes les connaissances et le savoir faire indispensables à la bonne pratique du métier de « Technicien piano »